SOUS - TRAITANCE
La Société COMEGA - Un exemple de sous-traitance et Partenariat de la région Nord du Maroc avec l'Europe.


Depuis plusieurs années, cette entreprise de Tanger est ouverte à l'international dans deux sens : Exportation des pièces et sous-ensembles mécano-soudés, et Partenariat avec entreprises européennes pour la fabrication et montage des parties d'installations pour leurs clients au Maroc.

En sous-traitance avec le leader européen des coffrages, Comega a fabriqué les éléments pour le barrage de Taourirt et les autoroutes de Larache et Rabat-Fés. Avec un fabricant français des fours pour cuisson des sanitaires, Comega a fabriqué les bâtis, carcasse et cheminées, ainsi que plusieurs autres exemples dans les secteurs textile, confection, bâtiment, etc.

D'autre part, Comega exporte, principalement vers la France et l'Espagne, des pièces comportant travail de soudure, pliage, filetage et montage de sous-ensembles.

La principale satisfaction du responsable, Mr. José COSTA,  c'est la continuité avec ses clients, depuis l'assistance à la première foire de sous-traitance à Paris, la  Midest-92, suivie par d'autres Midest, la Med-Partenariat de Marrakech en Mai 1995 et bien sûre, les SISTEP 94, 96, 98 et 2000.

Arrivée au Maroc en 1978 pour développer son usine, d'abord sur le marché local, et jusqu'à couvrir une surface couverte de 4000 m2 dans 8500 m2 de terrain avec 60 emplois, Mr. COSTA participe aussi à l'encouragement des investissements directs au Maroc, notamment sur la région Nord, à travers de la Chambre de Commerce Espagnole de Tanger, ainsi qu'avec sa collaboration avec des nombreuses activités des organismes marocains. Il est convaincu des possibilités du développement du Maroc et en particulier des jeunes marocains.
(Voir détail de nos principaux moyens de fabrications et références)
(Voir détail de produits et activités)

Retour