Rayonnage lourd























































































































































Etude d'un RAYONNAGE "GRAND PORTEUR"
1) CHARGE PAR NIVEAUX:  Selon le poids de la marchandise à stocker par étapes. (les charges indiquées dans nos tableaux sont déjà majorées d'un coefficient de sécurité).
2) LARGEUR DU RAONNAGE: Selon les mesures et le nombre de palettes à stocker par étages. (prévoir 10 à 15 cm ) entre deux palettes ou entre le montant échelle et la palette).
3) HAUTEUR DE L'ETAGE: (Y compris ou non un étage sur le sol). Pour obtenir la hauteur optimum entre deux étages: déduire l'épaisseur du longeron ( 10 cm environ), tenir compte également de la hauteur de la palette elle-même.
4) PROFONDEUR DU RAYONNAGE: Respecter un dépassement de la palette de 10 à 20 cm afin d'avoir une marge de manœuvre suffisante, et un meilleur appui au moment de déposer ou de reprendre la palette.
5) IMPLANTATION DANS VOTRE LOCAL: Selon la quantité de rangées et des modules par rangée. Au long des murs, les rangées sont simples faces, et au centre, s'il y a de la place , elles sont en double face, avec une entretoise pour fixer et maintenir les rangées.  Tenir compte de la séparation nécessaire pour bien poser les palettes.  Pour étudier cette implantation, ne pas considérer la profondeur du rayonnage, sinon la profondeur de la palette.
6) CARACTERISTIQUES DU CHARIOT ELEVATEUR: La charge et la hauteur de travail du chariot, ainsi que la largeur minimale des allées pour une bonne circulation.
Les Montant-Echelles
Montant-Echelle avec deux profils en U perforés chaque 10cm. et unis par des barreux horizontaux et croisés soudés. Largeur profil 90cm.
Montant-Echelle léger "MINOR" avec seulement des barreux horizontaux, Largeur du profil = 70mm.
Perforations chaque 10cm.
LES LONGERONS:
Les longerons sont munis de leurs supports pour une bonne fixation à l'aide de boulons cadmiés au montant échelle ce qui donne une union sûre et rigide.
Pour la marchandise sans palettes, il existe des tablettes spéciales à monter entre les longerons et former un plancher renforcé. Il existe également des support spéciaux pour stockage des fûts, des bobines, des conteneurs, etc…

Retour